Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées coquines d'Erik
25 mars 2013

Lectrices, lecteurs, qui êtes-vous ?

interrog

 

A l’occasion du passage de la barre des 1000 visites - 1080 ce matin 25 mars 2013 -, je prends le temps d’un petit bilan avant de vous donner la parole.

Complément au 15 mai 2013 :

Aujourd'hui, c'est la barre des 2000 visites qui est franchie, 8 semaines plus tard.
. Lectrices, lecteurs de la première heure, merci pour votre fidélité !
. Nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs, soyez les bienvenus !

Complément au 29 mai 2013 :

Et deux semaines plus tard, c'est la barre des 3000 visites qui est franchie,
grâce à un référencement dans deux annuaires de blogs essentiellement :)

Complément au 18 juin 2013 :

Et trois semaines encore et c'est la barre des 4000 visites qui est franchie,
le rythme de visites se confirme :)

 


Et pour ceux qui n'auraient pas encore répondu au questionnaire ci-dessous, il est encore temps !
 

Tout d’abord, je dois reconnaître que je suis un auteur heureux. En ouvrant ce blog, il y a moins de trois mois, je m’étais mis au défi d’écrire toutes ces pensées coquines qui m’habitent sans jamais avoir osé les dire. Au rythme d’une publication par semaine en moyenne, les 15 textes soumis à mes lecteurs m’ont permis de décrire quelques fantasmes qui me sont familiers, mais aussi des histoires érotiques dans des styles très différents allant de caresses très sensuelles à la fessée en passant par la soumission, toujours volontaire. Quand j’observe le « nuage de tags » ci-contre, je ne peux qu’avouer un attrait particulier pour la lingerie et les toys.

Mon regard sur le monde a aussi changé. Je me surprends à être plus attentif aux personnes que je croise dans la rue ou dans les transports en commun. Je scrute leurs expressions pour chercher à découvrir leurs joies, leurs pensées secrètes, leur vie. J’enregistre aussi mille détails insignifiants qui un jour pourront s’intégrer dans une histoire.

 Je voudrais maintenant vous partager trois points qui me réjouissent particulièrement :

 -         Le processus d’écriture dans le registre érotique m’est très plaisant. Quand une idée nait, je la laisse se développer à sa guise dans mon esprit. Souvent, elle peuple mes songes, habite mes pensées jusqu’à ce que l’intrigue se mette en place, presqu’à mon insu. Ainsi, je n’ai jamais l’impression de créer une histoire, mais de transcrire celle qui s’est formée peu à peu. Comme j’aime à le dire, je suis alors surtout attentif à ne pas trahir mes personnages, à leur donner la vie qu’ils m’ont contée. Même les scènes les plus torrides se laissent décrire le plus souvent d’une traite. Vos commentaires m’encouragent à poursuivre dans ce sens.

         Ceci m’amène à mon deuxième sujet de satisfaction. Un blog permet aux lecteurs de s’exprimer, même si tous n’en n’ont pas le temps ou simplement l’envie. Mais ainsi, un panel de lecteurs-commentateurs s’est constitué spontanément et me fait part « en direct » de ses impressions. L’auteur que je suis n’est plus seul devant ses textes, mais peut savoir comment ils sont reçus. J’apprécie particulièrement la diversité qui se dessine au fil du temps : chacun apprécie différemment les textes selon le style et les thèmes abordés, reflétant la grande richesse de nos diversités. Ces échanges me récompensent largement du temps passé à écrire, en complément du plaisir de l’écriture lui-même.

 -         J’ai aussi découvert un plaisir lié au « syndrome de la bouteille à la mer ». Je m’explique. Un blog est une fenêtre ouverte sur le web. L’auteur la laisse ouverte et potentiellement chaque surfeur est libre à chacun de venir ou pas. J’ai été étonné de la provenance des visiteurs. Sans surprise, ils sont nombreux à venir de facebook, mais d’autres grâce aux blogs d’auteurs amis qui ont eu la gentillesse de mettre un lien vers le mien. D’autres encore viennent à partir de requêtes inattendues et pour certains restent près d’une heure à parcourir toutes les pages. C’est toujours une joie pour moi de permettre ainsi de parfaits inconnus de découvrir mes publications, en espérant qu’ils oseront un jour publier un commentaire et, pourquoi pas, prendre contact par mail ou sur facebook…

Je termine là ma séance d’introspection pour vous donner la parole. J’ai en effet très envie de mieux vous connaître, oui, vous qui lisez ces lignes, que vous soyez une lectrice ou un lecteur.

Pour cela, je vous propose de répondre au petit questionnaire ci-dessous.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez le télécharger ici au format word : Questionnaire_Erik,
le remplir tranquillement et le renvoyer sur mon adresse mail erik-e@hotmail.fr . Je m’engage bien entendu à garantir l’anonymat des réponses. Ceux qui souhaitent que leurs réponses soient publiques peuvent toujours les mettre en commentaire !

Merci d'avance à chacune et chacun pour votre participation active !

 

- J’ai découvert ce blog : O  par facebook    O  par un lien sur le blog de :……………..    

                                        O  par un moteur de recherche     O  Autre :……………..         

 

- Je viens sur ce blog  O  pour la première fois                     O  une fois par mois environ

                                   O  une fois par semaine environ          O  davantage

 

- Je viens sur ce blog pour les motivations suivantes

. Pour le plaisir de lire :                                    O  non     O parfois      O  beaucoup   O  toujours

. Par amitié pour l’auteur :                                O  non     O parfois      O  beaucoup   O  toujours

. Pour découvrir ses pensées coquines :           O  non     O parfois      O  beaucoup   O  toujours

. Pour la diversité des histoires :                       O  non     O parfois      O  beaucoup   O  toujours

. Ca me donne envie de me caresser :              O  non     O parfois      O  beaucoup   O  toujours

. Ca me donne envie de réveiller mon conjoint :  O  non    O parfois    O  beaucoup  O  toujours

. Autres motivations : …………………………………………………………………………

 

- Mes 3 publications préférées :

O  Le Restaurant         O Conte de Noël         O  Rêverie dans un bus            O  Laura et Greta

O  Rdv dans le métro   O Rdv pl. Bienvenüe    O  Pulsions nocturnes               O  Trahisons

O  Première étreinte     O Apéritif                    O  La correction                      O  Mme la colonelle

O  Service Public         O Première infidélité     O  Rdv Gare de l’Est  

Autres (publications plus récentes) :..............................................................................................................................

 

- Les thèmes que j’ai préférés : ……………………………………………………………….

- Les thèmes que j’aimerais voir davantage abordé :……………………………………….

 

- J’aimerais dire aussi : ………………………………………………………………………. ………………………………..…………………………………………………….…………...

…………………………………………………………………………………………………..

 

- Je suis          O  une femme              O  un homme

 

Facultatif :

       - J’ai        O  moins de 30 ans                  O  entre 31 et 40 ans   O  entre 41 et 50 ans

                       O  entre 51 et 60 ans               O  plus de 60 ans        

 

-         Mon nom ou pseudo : ……………………..

-         Mon adresse mail : ………………………..

-         Mon blog : …………………………………

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore un nouveau questionnaire reçu ce matin. Alors, pour ceux qui n'ont pas encore osé ! ne soyez pas timides ;), il n'est jamais trop tard ! :)
Répondre
E
Verbatim 4 : "Les thèmes que j’aimerais voir davantage abordés : plus de pulsion, moins de raison, plus de perversité qui pourrait être choquante mais qui ne l'est pas parceque belle par sa nature bienveillante.Moins de bonnes conventions"
Répondre
E
Verbatim 3 : "Le plaisir de lire les pensées érotiques d'un homme, imaginer ses motivations, ses quêtes, sa main"
Répondre
E
Verbatim 2 : " Le sex toy à télécommande m’a paru très original"
Répondre
E
Verbatim 1 : "Je fais confiance à l’auteur pour nous surprendre et varier les thèmes … cela dit j’aime quand il mêle romantisme et jeux coquins, il excelle dans ce mélange !"
Répondre
Les pensées coquines d'Erik
  • L'écriture permet nous seulement de verbaliser les multiples pensées coquines et fantasmes qui traversent notre esprit, mais aussi de les faire partager à ses lecteurs. Ce blog contient quelques uns de ces textes. Vos commentaires sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 371
Publicité