Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées coquines d'Erik
28 novembre 2013

Et si Canalblog n'avait pas existé !

canalb

Pour ses 10 ans, Canalblog nous invite à raconter une anecdote liée à notre hébergeur. (Détail ici)
Voici donc un très court billet à ce sujet. Court, mais véridique ;)

* * * * *

Et si Canalblog n'avais pas existé...

Je n'aurais jamais flané par hasard sur le blog d'une auteur de talent.
Je n'aurais pas ressenti le besoin de laisser des commentaires sur ses billets pour partager comment ils résonnaient en moi.
Elle ne m'aurait pas gentiment provoqué jusqu'à ce que j'accepte de partager un café avec elle.
Nous n'aurions pas laissé notre complicité se développer.
Elle ne m'aurait pas donné la confiance qu'il me manquait pour oser écrire et jeter mes textes en pature sur le net.
Je n'aurais jamais ouvert mon propre blog.
Je n'aurais pas été encouragé par les commentaires de lecteurs anonymes.
Je n'aurais pas envoyé de tapuscrits à des éditeurs.
Je n'aurais pas été retenu dans deux recueils publiés par des éditeurs connus.

Je serais passé à côté de ce qui fait maintenant une partie majeure de mon existence actuelle.
Tout cela ne date que de 18 mois.

Bien moins que les 10 ans de Canalblog.
Joyeux anniversaire !

10ans-518-233

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis allé voir... et n'ai pas regretté la visite ! :)
Répondre
M
Mon message des 10 Ans s'appelle "Le blog le plus nul de Canalblog", sur latabledemk30.canalblog.com, pour tout plein de raisons que j'évoque, mais avec quand même pas mal de lecteurs (blog de recettes de cuisine et d'anecdotes s'y rapportant)
Répondre
E
Merci MK, quand j'ai repensé à "mon histoire" avec Canalblog, cela m'a fait penser à l'effet papillon ;)
Répondre
M
Beaun beau comme un poême !
Répondre
Les pensées coquines d'Erik
  • L'écriture permet nous seulement de verbaliser les multiples pensées coquines et fantasmes qui traversent notre esprit, mais aussi de les faire partager à ses lecteurs. Ce blog contient quelques uns de ces textes. Vos commentaires sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 359
Publicité