chr

 

 

 

Pour inaugurer ma nouvelle liseuse KOBO, j'ai téléchargé "Les chaussures rouges" de June Summer.
C'est l'occasion pour moi de lancer une nouvelle catégorie de billets sur ce blog : mes notes de lectures érotiques.

(Pour ceux et celles qui souhaitent être automatiquement informés par mail des nouvelles publications, il est toujours possible de laisser votre adresse électronique dans la rubrique "Newsletter" ci-contre).

 

 

 

"Les chaussures rouges"

Auteur : June Summer   Son profil Facebook, la page FB dédiée à ce livre

Editions : Altramenta

Support numérique : Ebook   Formats disponibles : PDF, ePub, Mobipocket, Kindle, Streaming

Format papier : 14,8x21cm (Exlibris), 170 pages, 13€ disponible chez TheBookEdition 

Sortie : Juin 2013

 

J'ai pris le temps de savourer ce roman, que ce soit durant mes pauses méridiennes ou pendant quelques trajets en bus. June Summer fait entrer ses lecteurs au coeur de Genève. Grâce à l'usage d'expressions locales, en situant l'intrigue dans des lieux emblématiques de cette cité, une grande banque et le palais des congrès Palexpo où se déroule le salon de l'automobile, on se sent accueilli parmi les autochtones de la cité lémantine.  

L'écriture de ce roman est fluide. Dès le premier chapitre, notre intérêt est éveillée par une situation très originale qui nous renvoie à divers fantasmes : la quête d'une inconnue, le coup de foudre, un brin de fétichisme. Sur un ton toujours léger, June Summer implique son lecteur (ou sa lectrice), le prenant comme confident et l'apostrophant de temps à autre.

On suit facilement cette histoire bien construite autour de personnages auxquels on s'attache. On vit avec eux la lenteur de l'attente, la montée du désir, la joie de la rencontre, l'excitation mêlée d'appréhension des moments de folie où des fantasmes prennent chair. Au fil de leurs aventures, l'auteur nous confie les pensées intimes des personnages principaux. Les scènes ardentes sont décrites sans vulgarité ni fausse pudeur, avec une plume riche et habile pour notre plus grand plaisir.

Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, permettant de donner de la consistance à cette plaisante lecture sensuelle.

En Suisse Romande, une romance romantique et érotique... à lire, assurément !

Merci June :)