Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées coquines d'Erik
1 juillet 2013

Contrats de publication !

droit-commercial

 

Et non, cette semaine, pas de nouveau texte érotique... je m'en excuse auprès de ceux et celles qui se seraient fait une fausse joie :( Je ne peux que les inviter à vérifier qu'ils ont bien lu tous les textes érotiques présents sur ce blog. Il y en a 25 si j'ai bien compté !

Non, aujourd'hui, j'ai envie de partager ma joie d'auteur débutant qui vient d'apprendre qu'il sera prochainement publié !

(Pour ceux et celles qui souhaitent être automatiquement informés par mail des nouvelles publications, il est toujours possible de laisser votre adresse électronique dans la rubrique "Newsletter" ci-contre).

 

Comme souvent, l'aventure a commencé par une rencontre en 2012 d'une nouvelliste qui a eu un triple mérite : 
- tout d'abord, elle a su me partager son plaisir d'écrire, y compris et peut-être surtout dans le registre coquin,
- ensuite, elle m'a donné l'impulsion qui me manquait pour prendre confiance en moi et passer à l'acte, moi qui avait toujours rêvé écrire, tout en repoussant sans cesse au lendemain,
- enfin, elle m'a fait entrer dans un petit cercle d'auteurs ou nous nous apportons mutuellement soutiens, conseils et relectures.

Une fois que l'on a pris la plume, il est difficile de la reposer. J'ai ainsi pris l'habitude d'ajouter chaque semaine un nouveau texte sur ce blog. A ce jour, comme indiqué plus haut, ce sont 25 textes érotiques, plus quelques autres qui ont été publiés en 6 mois. J'ai tout de suite savouré les échanges avec mes lectrices et lecteurs rendus possible par les commentaires sur ce blog ainsi que sur un réseaux social si connu qu'il n'est même pas utilde de le citer.

Ce panel de lecteurs grandit de semaine en semaine et ce blog est de plus en plus fréquenté : il a atteint aujourd'hui 4 500 visiteurs pour 10 000 pages vues.

En plus de textes écrits spécifiquement pour ce blog, je réponds régulièrement à des concours et appels à texte, dans le domaine érotique, mais aussi de la science-fiction. Laisser son imagination dériver à partir d'un thème imposé, identifier puis assembler les différents morceaux qui s'intégreront dans le texte est une l'étape que je savoure avec gourmandise jusqu'à l'émergence de l'histoire. L'existence d'une date butoir joue chez moi le rôle de catalyseur m'obligeant à finaliser des nouvelles qui pourraient toujours être améliorées.

En mon for intérieur, j'espérais être publié au cours de l'année 2013 par un éditeur, ce que je voyais comme une reconnaissance par des professionnels que ma production pouvait être digne d'intérêt.

En ce sens, je viens de vivre une journée à marquer d'une pierre blanche :

- Tout d'abord, le matin, à la levée du courrier, je reçois le contrat signé par Edilivre me confirmant que ma nouvelle "Un week-end au manoir" sera publiée à compte d'éditeur par leurs soins à la fin de l'été dans un tout nouveau format qui ne contient qu'une seule nouvelle par ouvrage. 

Je l'avais présentée à l'appel à textes sur le thème de l'érotisme, à traiter de manière très soft, pour lequel cet éditeur avait reçu pas moins de 815 contributions. Je n'avais pas été sélectionné dans les 20 meilleures et de figurais même pas dans le Top 100.
Néanmoins, comme l'éditeur faisait part dans son courriel de non sélection de la possibilité de présenter ma nouvelle dans le cadre d'une publication classique, j'ai tenté ma chance. J'avoue avoir été surpris quand 3 semaines plus tard, j'apprenais que mon texte avait été retenu par le comité de lecture.

- Ensuite, le soir-même, je reçois un mail des Editions du Cherche-Midi, qui m'apprend qu'une autre de mes nouvelles, dans le domaine de la science-fiction cette fois-ci, a été retenue et sera publiée début novembre sous mon nom d'auteur SF.
Je ne me suis pas encore remis de ma surprise. Plus de 400 textes lus par le comité de lecture du Cherche-Midi qui a opéré une première sélection. Une deuxième sélection faite par un jury prestigieux. Et au final 20 nouvelles qui seront publiées sur le thème "60 ans, et alors ?".

Bref, me voici comblé avec deux publications cet automne, l'une "en solo" et l'autre dans un ouvrage collectif d'un éditeur renommé. J'étais très loin d'en espérer tant !

Me voici pris en flagrant délit de fanfaronnade, mais il m'était difficile de ne pas vous partager ma joie :)

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ecrire des textes érotiques, c'est facile. bien écrire des textes érotiques, c'est une autre paire de manches. Ecrire, simplement, des textes érotiques qui racontent aussi des tas d'autres choses, ça commence à devenir rare. Alors des textes érotiques qui font réfléchir, qui font sourire, qui ressemblent à la vraie vie, et qui émeuvent, c'est un peu exceptionnel. De ce que j'ai lu ici, vous n'avez aujourd'hui que ce que vous méritez! Bravo, merci d'avoir partagé vos textes, et votre plaisir d'être publié. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis bien d'accord avec vous. Le simple plaisir de découvrir qu'on peut oser écrire justifie tout le reste. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais beaucoup lire vos textes de SF, si vous êtes d'accord. <br /> <br /> <br /> <br /> Ne boudez pas votre plaisir, et je ne doute pas que ces publications auront le succès que vous méritez amplement.
Répondre
O
Excellent cher ami, je vous suis (de loin) depuis quelques temps déjà et j'ai pu lire plusieurs des petites perles dont vous avez le secret. Ce n'est que justice !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis également intéressé par la lecture des vos écrits SF que je ne connais pas encore mais dont je suis friand et également auteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Très amicalement,<br /> <br /> Obscurs.
Répondre
C
Bravo Erik ! Toutes mes félicitations !! Je suis particulièrement impressionnée par ta prochaine publication aux éditions du Cherche-midi ! Sous quel nom d'auteur as tu signé ta nouvelle ?
Répondre
C
Bravo Erik, je suis vraiment heureuse pour toi<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes nouvelles comme celles ci et je lève ma coupe très haut, avec tous ici<br /> <br /> Bisous à toi (je suis actuellement bloquée sur FB) ;)
Répondre
F
Je suis ravie pour vous, tellement ravie Erik . Félicitations !!! Votre magnifique travail et votre persévérance sont récompensés...mais surtout votre talent . Cet immense talent qui enchante vos lecteurs . Je lève ma tasse le plus haut possible pour célébrer ces heureux événements ...Deux publications du coup ! :-)
Répondre
Les pensées coquines d'Erik
  • L'écriture permet nous seulement de verbaliser les multiples pensées coquines et fantasmes qui traversent notre esprit, mais aussi de les faire partager à ses lecteurs. Ce blog contient quelques uns de ces textes. Vos commentaires sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 359
Publicité