Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées coquines d'Erik
7 janvier 2013

Rendez-vous dans le métro (Céline et Sébastien 1)

01la-vallee-des-fleurs-2006-11-g

Le métro parisien a inspiré de belles pages à Lorant Deutsch sur l'histoire de Paris.

En ce qui me concerne, mes pensées ont vogué une nouvelle fois vers des rivages plus coquins que je vous livre ici !

(Image issue du film de Nalin Pan "La vallée des fleurs" 2006)

 

 

Ils se connaissent depuis six mois, mais ne se sont encore jamais vus. Ils ont fait connaissance sur un site internet dédié au métro. Ils ont mis à profit leur passion commune pour établir de manière assez précise les contributions respectives de Fulgence Bienvenüe, de Edmond Huet et de Jean-Baptiste Berlier à la conception du réseau parisien. Peu à peu, leurs conversations électroniques sont devenues plus personnelles, intimes même. La médiation de l’écran et du clavier leur ont permis de s’affranchir de leur timidité pour se parler, se provoquer mutuellement, s’inclure dans leurs univers fantasmés. Ils se sont découverts bien d’autres traits communs, comme leur caractère joueur.

Alors, de semaine en semaine, ils ont peaufiné leur future rencontre. Le cadre s’est imposé de lui-même : la station Montparnasse-Bienvenüe, puisque c’est la seule à porter le nom d’un des « pères fondateurs ». Quelques heures d’errance de rame en rame seront pour eux plus romantiques qu’une longue promenade en gondole sur les canaux vénitiens. Pour conjurer leur peur de rester muets et figés par l’embarras qui les paralyse si facilement, ils se sont lancés des défis qu’ils se sont promis de relever.

Sébastien s’est inspiré d’un cliché de 1901 pour s’habiller comme les ingénieurs des années 1900. Il a trouvé aux puces une barbe postiche blanche taillée en pointe, et un chapeau haut de forme. Un ami régisseur dans un théâtre lui a déniché une chemise blanche avec un col relevé et la cravatte noire assortie, ainsi qu’un costume rayé d’époque. Lui qui aime tant passer inaperçu, qui ferait tout pour que personne ne pose le regard sur lui, quel sort lui a lancé Céline pour qu’il se prête au jeu ! Il est arrivé en avance. Appuyé sur une canne, au milieu du quai de la ligne 4 en direction de la Porte de Clignancourt, il scrute chaque rame qui passe. Au milieu des inconnus qui l’observent au travers des vitres d’un regard amusé, elle ne pourra pas le rater !

Céline est assise sur un straspontin. Elle porte une robe qui recouvre ses genoux et un long manteau. Mais elle n’arrive pas à calmer les battements de son coeur. Sébastien lui fait faire des folies ! Comment a-t-elle pu accepter de porter de la lingerie coquine ? Comment a-t-elle trouvé le courage de l'acheter sur le web pour cette occasion ? Elle, la fille si sage et si effacée ? Elle a beau se raisonner en se disant que personne ne peut le savoir, elle se sent exposée, exhibée avec sa guêpière et ses bas pour seuls dessous. Et dire qu’elle a proposé elle-même d’omettre la culotte pour ne pas paraître en reste et avoir l’impression de mener le jeu. Elle aimerait pouvoir bénéficier de la cape d’invisibilité d’Harry Potter. Elle se sent mal à l’aise. Mais elle ne peut s’empêcher de constater que ses tétons durcissent malgré elle et qu’une douce chaleur envahit son bas-ventre.

Denfert-Rochereau, Raspail, Vavin… C’est le moment de se lever. Dans une minute, Montparnasse-Bienvenüe, le milieu du quai, il sera là. Elle a peur. Mais elle sait que si elle se défile, elle le regrettera amèrement. Elle réagit trop tard, la porte est obstruée par des voyageurs visiblement pressés de prendre leur train. Elle n’arrive pas à voir le quai. Elle sort comme une somnanbule, reste immobile le temps que la foule s’engouffre dans les couloirs et tourne la tête jusqu’à trouver le regard de Sébastien. Son visage est si expressif. Tous ses doutes se sont évanouis. Elle aimerait l’embrasser, le lécher, le sucer comme une bonne glace à la vanille.

Sébastien la cherche des yeux. Il n’a vu aucune photo d’elle. Il l’a tellement imaginé dans ses rêves qu’il voudrait la reconnaître au premier coup d’oeil. Non, ce ne peut pas être cette jeune femme blonde trop apprêtée, ni la brune trop sévère, ni la rousse trop sûre d'elle. Le quai se vide. Elle doit être dans la rame suivante. Soudain il la voit, belle comme un ange, comme une princesse des contes de son enfance. Elle est là. Il n’y a plus de métro, plus de quai, plus de foule. Il n’y a qu’elle. Elle et lui. Ils se sont trouvés. Deux âmes soeurs aimantées l’une à l’autre. Ils s’approchent comme des automates. Seuls leurs yeux comptent. Ils explorent tout leur être, y découvrent l’indicible.

L’après-midi passe vite. Ils voyagent sous Paris de tunnel en tunnel. Ils prennent des correspondances à leur guise, laissant parler leurs instincts, leurs envies. Ce qui leur importe, c’est d’être assis côte à côte, de se sentir l’un contre l’autre, de s’entendre parler, de se découvrir. Pris par la magie de ces moments savourés, de cette parenthèse hors de leur vie quotidienne où ils peuvent se permettre de se dire et de tout dire. Ils osent relever le deuxième défi qu’ils s’étaient fixés. Ils se partagent ce qu’ils ont peut-être de plus intime, ce qu’ils osent à peine s’avouer à eux-mêmes.

Sébastien explique à Céline, combien, adolescent, il a été marqué par la bande dessinée de Manara : « Le déclic ». Il aimerait se promener dans Paris avec une femme portant en elle un oeuf vibrant télécommandable… et l’amener si proche du plaisir qu’ils auraient trouvé un endroit isolé pour qu’il fasse monter son orgasme dans un cunnilingus mémorable. Ces derniers mots font rougir ses joues. Il est rassuré quand il entend Céline commenter son fantasme en lui accolant des qualificatifs comme « joli », « sensible », « émouvant », « pétillant », « sensuel ». C’est donc avec un grand sourire qu’il l’encourage à formuler le sien. Céline lui révèle alors qu’elle rêverait de se rendre dans un lieu de rencontre libertin. Oh non, elle ne voudrait pas participer elle-même, mais elle se délecterait de ce qu’elle pourrait voir, de l’ambiance, de l’esprit qui y règne. Peut-être qu’un jour Sébastien pourrait l’aider à donner vie à son envie ? Ils n’osent en dire davantage. Mais ils se serrent fort la main. Ils profitent du moment présent. Ils sont heureux.

Ils doivent se quitter bientôt, très bientôt. Soudain, Céline prend la main de Sébastien, la guide sous son manteau posé sur ses genoux, la glisse sous sa robe pour qu’il constate par lui-même qu’elle a tenu parole. Elle est en bas… et ne porte pas de culotte. Encore deux stations et ils seront arrivés. Ils ont dorénavant tellement envie de se toucher, de se découvrir plus encore. Alors, au moment de s’embrasser chastement sur les joues, ils se glissent à l’oreille des promesses de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien sûr que le métro peut être érotique. Il l'est même plus qu'on ne le pense ; des regards qui se croisent, des idées qui se forment dans la tête, sans savoir si c'est réciproque ... Des rencontres comme celle de Céline et Sébastien ... Tout est possible quand on veut. C'est ça qui est magnifique et qui est transcendé par l'écriture.<br /> <br /> Joli moment que cette "première" rencontre dans un cadre qui peut se révéler agréable ...
Répondre
E
Merci Cleodora ! J'ai toujours été fasciné par les milliers de personnes qui se croisent dans le métro, imaginant leurs vies, leurs envies, leurs espoirs, leurs amours,...
Répondre
C
Bonsoir Erik, j'ai adoré cette rencontre et je vais de ce pas lire la suite...Parvenir à rendre érotique le métro c'est vraiment pas mal! : )
Répondre
E
Flore, je suis ravi que 9 jours plus tard, l'envie vous prenne de relire cette rencontre :)<br /> <br /> Merci encore pour tous vos encouragements !
Répondre
F
Relecture ce matin de cette si jolie relation naissante. Tout ce qui fait battre le coeur et briller la pupille y est: les doutes, le retour à la raison et l'envie, l'envie de continuer, de transgresser, les regards qui se frôlent, les interrogations, le rose aux joues...<br /> <br /> Ce passage est vraiment réussi !!!
Répondre
Les pensées coquines d'Erik
  • L'écriture permet nous seulement de verbaliser les multiples pensées coquines et fantasmes qui traversent notre esprit, mais aussi de les faire partager à ses lecteurs. Ce blog contient quelques uns de ces textes. Vos commentaires sont les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 359
Publicité